Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Droits/devoirs des internes au cours des stages Bienve12


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Droits/devoirs des internes au cours des stages Bienve12
Pharmacie-Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Derniers sujets
» Missions humanitaires au Togo, Ghana, Bénin, Burkina
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyJeu 16 Jan - 19:34 par asso-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyJeu 16 Jan - 19:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:39 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:34 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:33 par asso-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:32 par asso-msvd

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:30 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Droits/devoirs des internes au cours des stages EmptyMar 14 Jan - 13:29 par asso-msvd

Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Admin (1276)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Fadiaz (1252)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
truth (1178)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Minaku Chan (938)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Sara-pharma (860)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Miroue (837)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
pharma2 (729)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
asso-msvd (720)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 
Sylvidra (716)
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcapDroits/devoirs des internes au cours des stages Voting_barDroits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcap36%Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 36% [ 48 ]
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcap39%Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 39% [ 52 ]
Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_lcap25%Droits/devoirs des internes au cours des stages Vote_rcap 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Droits/devoirs des internes au cours des stages

+4
Minaku Chan
Nardjess
Admin
ThisisZAK
8 participants

Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par ThisisZAK Mer 29 Sep - 13:31

Salam,

Alors voilà, je voulais juste savoir quels sont nos droits et devoirs dans les services?

Avons nous droit à manipuler tout et n'importe quoi? ou nous ne pouvons toucher rien? dkjf

Est ce qu'on travaille dans le labo et c'est tout? ou bien on ramène les cafés/croissants/sandwich/mloukhia...etc pour les secrétaires et laborantins (lol j'ai vu une secrétaire qui demande ça à un interne... et il est parti chercher du café comme un gentil serveur lol! )

Pour les horaires? est ce juste de 08:30h à 11:30h? ou bien Dr. Djaafer (toxico) à dit une connerie lors de la répartition?hacham

Et est ce qu'on a droit à assister au stage étant arrivé en retard?

Ok that's it for now folks! waiting for answers...
ThisisZAK
ThisisZAK
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 36
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : annaba
Nombre de messages : 31
Inscrit(e) le : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par ThisisZAK Mer 29 Sep - 16:38

On dirait que personne n'est intéressée!!!

Up.
ThisisZAK
ThisisZAK
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 36
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : annaba
Nombre de messages : 31
Inscrit(e) le : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Admin Mer 29 Sep - 16:57

Non au contraire ,ce sujet m'intéresse beaucoup,surtout avec ce qu'on a vu au CHU,aujourd'hui ils nous ont dit a l'hôpital Ibn Rochde,vous touchez rien,vous pouvez juste voir comment on travail,bon c'est la prmiere fois mais on dit qu'ils ont raison.

Pour tout ce que j'ai entendu sur les hopitaux,je crois que formation en stage n'est pas complète,y a des service ou tu travaille beaucoup alors que y a d'autre...y a rien.

Je pense pour ceux qui aiment l'hemobiologie,y a pas mieux que Ibn Rochde et pour la microbiologie bien sur c'est Pont blanc.

Généralement chaque Hôpital a des avantage et des inconvénients.

Spoiler:
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 35
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par ThisisZAK Mer 29 Sep - 17:46

Pourquoi la formation en stage n'est pas complète? est ce une volonté des prof et chefs services ou est ce -comme je crois- une volonté des techniciens & laborantins?

Et puis est qu'on a fixé les délégués dont Dr. Djaafar nous a mentionné lors de la répartition? si oui, et bien quelle est leurs utilité à part faire passer le message des internes, que nos profs fassent pression sur ces laborantins pour qu'ils nous laissent travailler (si on est capable bien sûr), et qu'ils avertis leurs personnels (secrétaires, techniciens, résidents, el3assas ta3 elbab... etc) à fin de mieux respecter les internes car on a travaillé comme des tarés toute notre existence et certains d'entre nous ont souffert pour arriver à ce niveau pour ne pas ramener un café ou un sandwich... on est pas des serveurs comme même; Et je vais plus loin jusqu'à dire que si l'Algérie aurait été un pays de science et de scientifiques, nous aurions pu être servis par ce personnel (qui ne fait pas grand chose dans la plus part du temps).

Et puis, honnêtement, il y a des internes qui -en dirait- aiment se faire traiter comme des garçons et garçonnes... non mes confrères et sœurs, nous avons l'obligation de préserver le statut d'interne, et c'est pas "Techiat" -hachakoum- qui va nous mener vers le savoir.

Get the message? spread it!
ThisisZAK
ThisisZAK
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 36
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : annaba
Nombre de messages : 31
Inscrit(e) le : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Nardjess Mer 29 Sep - 18:21

ThisisZAK a écrit:Pourquoi la formation en stage n'est pas complète? est ce une volonté des prof et chefs services ou est ce -comme je crois- une volonté des techniciens & laborantins?

Et puis est qu'on a fixé les délégués dont Dr. Djaafar nous a mentionné lors de la répartition? si oui, et bien quelle est leurs utilité à part faire passer le message des internes, que nos profs fassent pression sur ces laborantins pour qu'ils nous laissent travailler (si on est capable bien sûr), et qu'ils avertis leurs personnels (secrétaires, techniciens, résidents, el3assas ta3 elbab... etc) à fin de mieux respecter les internes car on a travaillé comme des tarés toute notre existence et certains d'entre nous ont souffert pour arriver à ce niveau pour ne pas ramener un café ou un sandwich... on est pas des serveurs comme même; Et je vais plus loin jusqu'à dire que si l'Algérie aurait été un pays de science et de scientifiques, nous aurions pu être servis par ce personnel (qui ne fait pas grand chose dans la plus part du temps).

Et puis, honnêtement, il y a des internes qui -en dirait- aiment se faire traiter comme des garçons et garçonnes... non mes confrères et sœurs, nous avons l'obligation de préserver le statut d'interne, et c'est pas "Techiat" -hachakoum- qui va nous mener vers le savoir.

Get the message? spread it!

Bient dit, Bravo!!
Nardjess
Nardjess
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 34
Filiére :
  • Résident(e)
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : Mansfield Park
Nombre de messages : 1860
Inscrit(e) le : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Minaku Chan Mer 29 Sep - 21:49

ça commence à m'ennuie des maintenant !! adi hia internat internat !! li yessme3 il croit qu'on va créer la bombe atomique alors qu'on est supposé voir et rien touché !! moi je ss très déçue pour ce service de pharmacie ils auraient pu dire : " service de stockage" wé !! k du poussière et des flacons datant des années 1800 je pense lol
Minaku Chan
Minaku Chan
Super Modérateur
Super Modérateur

Féminin Age : 35
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : Taghaste la belle ville historique
Nombre de messages : 938
Inscrit(e) le : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Admin Mer 29 Sep - 22:07

Oui malheureusement,on aura pas grandes choses dans les services et c'est grave,dommage après la souffrance on auras même pas la moitié de ce qu'on doit apprendre au CHU .
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 35
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par ThisisZAK Jeu 30 Sep - 0:04

Admin a écrit:Oui malheureusement,on aura pas grandes choses dans les services et c'est grave,dommage après la souffrance on auras même pas la moitié de ce qu'on doit apprendre au CHU .

C'est pas trop tard... on peut toujours parler avec nos profs grâce aux délégués, moi -par exemple- je suis dans le labo de parasito-bacterio à caroubier, lorsque Dr. Ben issa arrive au labo, les techniciens commencent à nous montrer comment manipuler et tout (on a fait meme la galerie biochimique de salmonelle What a Face), mais en son absence, personne ne parlent avec nous, et ils nous chassent d'un coin à un autre (labo très petit)... un techniciens a meme nous a forcé à sortie nos cartables du tiroir sous prétexte que c'est le sien. No

Donc, Mes camarades... la qualité des services d'internat qu'on va passer est entre nos mains:
1- Soit on parle avec les profs et on obtient notre récompense de quatre ans de misère et du parcœurisme (souvenez vous qu'on n'a pratiquement rien fait dans les TP de M.bio et de parasito)...
2- Soit on laisse tomber et on commence à s'inquiéter pour le mémoire (le plus simple) et avoir la moyenne vulgaire de 10/20 qui nous sortira de la fac par la toute petite porte.
ThisisZAK
ThisisZAK
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 36
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : annaba
Nombre de messages : 31
Inscrit(e) le : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par pinturicchio Jeu 30 Sep - 17:45

slt , ce sujet m'a plu , je peu peutétr vous renseigner:

pour les horaires , normalemen c de 8:30 à 4:30, vous etes liberer seulement dans le cas de cours , tp ....... mai en vrai c de 8:30 a 11:45, et des fois l'aprés midi dans certain service dans les vacances ( bioch caroubier).
et pour ce ki est du retard, yena ki disent vaut mieu tard ke jamai, et dautre a 8:45 té déja absent.

pour la manipulation ça dépend des services et des postes , par exemple fi pont blan vous manipuler b1 la microbio, alors ka caroubier ( thisiszak) on vous laisse seulement la coproculture, et dan l'examen vous pouver avoir qlq choses ke vous navez jamai manipuler ( com moi ,lol).

en ce ki concerne le personel , ya des bon et des movai , comme partout.
voila , bon courage a vous.
pinturicchio
pinturicchio
Membre
Membre

Masculin Age : 38
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
Localisation : aniway
Nombre de messages : 129
Inscrit(e) le : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Admin Jeu 30 Sep - 20:13

Merci bq pour ces conseils pinturicchio
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 35
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par truth Ven 1 Oct - 9:30

rabbi ijibha fi swab
truth
truth
Moderator
Moderator

Masculin Age : 35
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
Localisation : algeria
Nombre de messages : 1178
Inscrit(e) le : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par pharmacienne23 Jeu 7 Oct - 10:59

bin étant passée par la je vous dis franchement que les 2 services ou on apprend qq chose sont hémobio au CHU ibn rochd
et bactério au CHU dorban donc celui qui veut parfaire son savoir dans telle ou telle spécialité faut choisir entre ces 2 hopitaux. le service de pharmacie au CHU ibn rochd et nulle le chef de service n'a jamais daigné pointé le bout de son nez pendant 3 mois on a fait que remplir des flaçon d'alcool iodé préparé dans des conditions d'insalubrité la plus totale et d'éosine mal dosée car la balance laissée à désirer enfin .... très mauvais souvenir.
microbio au CHU ibn rochd nulle 00 microscope défaillant bec bunsen un jr oui un jr non.
biochimie on était des larbins à centrifuger et décanter le sérum et remplir les fiches navettes pendant que les résidents se prélassé devant les appareillage!
voilà ce que g retenu de mon internat c bien le service d'hémobio calme tranquille chef de service présente résidents disponible bonne ambiance conviviale perso j'adore ce service et je remercie tte l'équipe présente en 2008/2009. bon courage pour les nouveaux internes ca sera une année enrichissante malgré tt
pharmacienne23
pharmacienne23
Nouveau
Nouveau

Féminin Age : 36
Localisation : Annaba
Nombre de messages : 27
Inscrit(e) le : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Minaku Chan Jeu 7 Oct - 14:18

pharmacienne23 a écrit:bin étant passée par la je vous dis franchement que les 2 services ou on apprend qq chose sont hémobio au CHU ibn rochd
et bactério au CHU dorban donc celui qui veut parfaire son savoir dans telle ou telle spécialité faut choisir entre ces 2 hopitaux. le service de pharmacie au CHU ibn rochd et nulle le chef de service n'a jamais daigné pointé le bout de son nez pendant 3 mois on a fait que remplir des flaçon d'alcool iodé préparé dans des conditions d'insalubrité la plus totale et d'éosine mal dosée car la balance laissée à désirer enfin .... très mauvais souvenir.
microbio au CHU ibn rochd nulle 00 microscope défaillant bec bunsen un jr oui un jr non.
biochimie on était des larbins à centrifuger et décanter le sérum et remplir les fiches navettes pendant que les résidents se prélassé devant les appareillage!
voilà ce que g retenu de mon internat c bien le service d'hémobio calme tranquille chef de service présente résidents disponible bonne ambiance conviviale perso j'adore ce service et je remercie tte l'équipe présente en 2008/2009. bon courage pour les nouveaux internes ca sera une année enrichissante malgré tt

merci bcp pour ces conseils précieux!! dieu merci que j'ai choisis pont blanc !!
Minaku Chan
Minaku Chan
Super Modérateur
Super Modérateur

Féminin Age : 35
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
  • Interne
Localisation : Taghaste la belle ville historique
Nombre de messages : 938
Inscrit(e) le : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par yakuzaishi Jeu 7 Oct - 19:54

Selon un artiocle que je me rappelle pas le numéro , l'interne en pharmacie doit consacrer tout son temps pour ses études et pour sa formation !! tongue essyez d'apprendre le max et soyez surout sociables avec le personnel du corps ...
yakuzaishi
yakuzaishi
Membre active
Membre active

Masculin Age : 94
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : Home
Nombre de messages : 418
Inscrit(e) le : 29/01/2009

http://www.setif-pharmacie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Droits/devoirs des internes au cours des stages Empty Re: Droits/devoirs des internes au cours des stages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum