Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Bienve12


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Bienve12
Pharmacie-Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Derniers sujets
» Missions humanitaires au Togo, Ghana, Bénin, Burkina
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyJeu 16 Jan - 19:34 par asso-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyJeu 16 Jan - 19:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:39 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:34 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:33 par asso-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:32 par asso-msvd

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:30 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? EmptyMar 14 Jan - 13:29 par asso-msvd

Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Admin (1276)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Fadiaz (1252)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
truth (1178)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Minaku Chan (938)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Sara-pharma (860)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Miroue (837)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
pharma2 (729)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
asso-msvd (720)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 
Sylvidra (716)
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcapComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Voting_barComment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcap36%Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 36% [ 48 ]
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcap39%Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 39% [ 52 ]
Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_lcap25%Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Vote_rcap 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient?

2 participants

Aller en bas

Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Empty Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient?

Message par DIPROSTENE Jeu 13 Aoû - 16:35

الخطأ في صرف الدواء أمر جسيم لذا يجب أن تتصرف بسرعة و حكمة لإصلاح الأمر و محاولة تقليل الأضرار قدر الإمكان كالتالي:

إذا إكتشفت الخطأ قبل مغادرة المريض للصيدلية, فهذا أحسن الإحتمالات:
في هذه الحالة عليك أن تعتذر له بأدب و تقوم بتصحيح الدواء علي الفور و لا تخشي من الأعتراف فهذه شجاعة سيقدرك عليها المريض و يثق بك.

أما إذا أكتشف الخطأ بعد مغادرة المريض للصيدلية, فيمكنك إتباع الخطوات التالية:

حاول الأتصال بالمريض, إن كنت تعرف تليفونه أو تستطيع الحصول عليه أو قم بأرسال أحد مساعديك لمنزله و أعتذر له و وضح له الأمر و قم باستبدال الدواء الخاطئ علي الفور. ( يجب تنفيذ هذه الخطوة بأقصي سرعة ممكنة حتي تتفادي قيام المريض باستعمال الدواء الخاطئ). و في هذه الحالة عليك أن تتحمل ثمن الدواء الخاطئ إذا كان المريض قد فتح العلبة الخطأ التي صرفتها له.

إذا لم تستطيع الإتصال بالمريض فحاول الإتصال بالطبيب المعالج و محاولة معرفة تليفون المريض منه فقد يكون لديه سجل بالمرضي.

أما في حالة فشل كل المحاولات السابقة و أتي أليك المريض بعد معرفته بأن الدواء الذي صرفته له خاطئ: في هذه الحالة عليك أن تعتذر له و تعرض إعطاءه الدواء السليم علي حسابك و تكون حريص علي الإطمئنان علي صحة المريض قبل بحث الأمور المادية.
( فهذه نقطة هامة بالنسبة للمريض).



و لتفادي مثل هذه المشكلات في المستقبل :

يكون من المستحسن أن تحتفظ بسجل لتليفونات عملائك الدائمين لتتمكن من الإتصال بهم عند الضرورة.

أحرص علي أن يراجع الروشتة شخص أخر غير من يقوم بتحضيرها لإكتشاف إي خطأ قبل صرف الدواء للمريض.

لا تجعل أحد المساعدين يعطي المريض أي أدوية قبل عرضها علي الصيدلي أولاً.

لا تصرف دواء أنت غير متأكد من اسمه أو تركيزه السليم.


[right][list=1][*]
DIPROSTENE
DIPROSTENE

Masculin Age : 38
Localisation : ARDH ALLAH
Nombre de messages : 24
Inscrit(e) le : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient? Empty Re: Comment puis-je me comporte dans le cas de mon erreur médicamenteuse, quel que soit le patient?

Message par pharma2 Ven 14 Aoû - 11:29

fot
pharma2
pharma2
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 35
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 729
Inscrit(e) le : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum