Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Bienve12


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Bienve12
Pharmacie-Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Derniers sujets
» Missions humanitaires au Togo, Ghana, Bénin, Burkina
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyJeu 16 Jan - 19:34 par asso-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyJeu 16 Jan - 19:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:39 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:34 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:33 par asso-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:32 par asso-msvd

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:30 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! EmptyMar 14 Jan - 13:29 par asso-msvd

Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Admin (1276)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Fadiaz (1252)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
truth (1178)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Minaku Chan (938)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Sara-pharma (860)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Miroue (837)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
pharma2 (729)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
asso-msvd (720)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 
Sylvidra (716)
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcapProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Voting_barProduits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcap36%Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 36% [ 48 ]
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcap39%Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 39% [ 52 ]
Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_lcap25%Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Vote_rcap 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

3 participants

Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par Invité Dim 21 Mar - 17:43

En Algérie, le marché des produits cosmétiques est en plein essor. Fini le temps la disette où les consommateurs ne trouvaient qu’un pot de brillantine, et un flacon de parfum Ploum- Ploum, coincés entre la fameuse lotion après-rasage Capidji à se mettre sous la barbe.

Aujourd’hui en Algérie, des millions de marques de produits d’hygiène et de beauté se disputent les rayons. Pourtant, à y regarder de plus près, de nombreux produits estampillés «made in» ne sont que de vulgaires copies. La contrefaçon fait des ravages. L’imitation du packaging est si parfaite que le consommateur n’y voit que du feu !

Dégâts collatéraux

Chute de cheveux, irritation cutanée, mycose, boutons... Combien sommes-nous à avoir payé, un jour ou l’autre, les pots cassés, en achetant une marque de cosmétique qu’on croyait connaître et qui s’est avérée n’être qu’une pâle copie avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur notre santé. Les vraies-fausses marques inondent le marché. Impossible de faire la différence entre le produit d’origine et la copie tant l’imitation est parfaite. Bluffés par la similitude de l’emballage, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à tomber dans le panneau. «Récemment, j’ai acheté une crème antirides (Nivea Q10) que j’ai payée très cher. En ouvrant le pot, quelle ne fut ma surprise en découvrant une composition de couleur jaunâtre, à l’odeur acide et nauséabonde», raconte une jeune fille rencontrée dans un magasin de produits de beauté au Tunnel des Facultés (place Audin).

SOS, danger

Une supercherie très courante selon M. Kamel Kalaï, qui tient une officine à la rue Claude-Debussy : «Je vois régulièrement débouler des clientes affolées, avec des plaques et des rougeurs sur le visage survenues après l’utilisation d’une crème soi-disant de marque. Même les grands labels qui coûtent chers comme Uriage ou Roc n’échappent pas à ce trafic. L’emballage est imité à la perfection. La comparaison s’arrête là, car le contenu n’a rien à voir et peut s’avérer très dangereux pour la peau.»

Ils sont nés chez nous, on peut leur faire confiance !

Echaudées, de plus en plus d’utilisatrices se tournent vers des produits locaux. «Depuis ma mauvaise expérience avec une crème censée être d’importation et qui a provoqué des lésions sur mon visage, je n’achète plus que des cosmétiques made in Algeria», nous confie une dame. «Leur prix est plus accessible et il y a moins de risque de se retrouver chez le dermato pour réparer les dégâts», assure- t-elle. Cependant, les produits fabriqués en Algérie sont parfois boudés, à tort d’ailleurs, surtout lorsqu’il s’agit d’un label qui existe depuis de nombreuses années et qui a fait ses preuves, tel qu’Eleis, une enseigne créée en 1986. Masque, gommage, crème de soins réparateurs... cette marque joue la carte de la douceur en privilégiant les produits naturels.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, nous nous sommes rapprochés de cette entreprise dont les laboratoires se situent à Tipasa. «Je crois que le succès de notre gamme est lié au fait qu’elle soit à base de produits bio», nous révèle Mme Oum El Kheir Halladj, manager. «Nos soins capillaires, crèmes pour la peau et autres produits sont fabriqués à base de germe de blé, aloé verra, huile d’argan, huiles essentielles, coconut, moelle, jojoba. Des composants qui ne présentent aucun risque ni pour la peau ni pour les cheveux.» Il suffit de faire un petit tour dans les boutiques de cosmétiques pour constater l’engouement des clientes pour les produits bio. A titre d’exemple, le sérum anti-frizz et le flacon des 7 huiles précieuses d’Eleis se vendent comme des petits pains, sans oublier les huiles à base de coconut et de germe de blé.

Absence de contrôle

Des cosmétiques qui, eux aussi, n’échappent pas à la contrefaçon. Une situation qui plonge dans le désarroi les fabricants. Ils ont pourtant sué sang et eau avant de mettre au point leurs produits : «Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dû déposer plainte contre X et insérer des placards publicitaires dans la presse pour attirer l’attention des consommateurs sur cette supercherie», fulmine Mme Halladj. Marques locales ou «made in», aucun produit n’échappe à la contrefaçon. Des cosmétiques qui passent entre les mailles du filet des services de contrôle, mettant en danger la santé des consommateurs.

Par Le Soir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par SonaviS Dim 21 Mar - 18:38

et oui un grand manque de controle et surtt un grand laissé allé caractériz le marché algérien mais on y peut rien ns autant que consomateur Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Icon_neutral .......... le made in china dayar fina halaaaa Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Affraid

mais la solution alr Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Icon_rolleyes !!
SonaviS
SonaviS
Membre active
Membre active

Féminin Age : 35
Localisation : Springfield..
Nombre de messages : 434
Inscrit(e) le : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par truth Dim 21 Mar - 20:11

eh oui
c l algerie
la solution d apres moi
lharba tsallek
truth
truth
Moderator
Moderator

Masculin Age : 35
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
Localisation : algeria
Nombre de messages : 1178
Inscrit(e) le : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par Invité Lun 22 Mar - 17:17

rhumafed a écrit:eh oui
c l algerie
la solution d apres moi
lharba tsallek
weyn lharba ? ra7 ta7reg rhumafed ? Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par truth Lun 22 Mar - 18:13

peut etre
truth
truth
Moderator
Moderator

Masculin Age : 35
Filiére :
  • Pharmacien(ne)
Localisation : algeria
Nombre de messages : 1178
Inscrit(e) le : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par alyssa Mar 23 Mar - 9:53

moi personnellement j'utilise par exemeple URIAGE , à chaque fois que l'achète le prix change !!(2000,1900,600DA...bizzare! )et cela bien sur depend de la qualitè "mderha ou bien hora" ...le probleme c qu'on l'achète chèr alor qu'elle est "mderha" , soit disant que le prix reflète sur la qualitè!!
alyssa
alyssa
Membre active
Membre active

Féminin Age : 33
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : ........"seven sky" close to paradis..nchalah!!
Nombre de messages : 376
Inscrit(e) le : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon ! Empty Re: Produits cosmétiques en Algérie: méfiez vous de la contrefaçon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum