Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Bienve12


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Bienve12
Pharmacie-Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Derniers sujets
» Missions humanitaires au Togo, Ghana, Bénin, Burkina
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyJeu 16 Jan - 19:34 par asso-msvd

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en 2020
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyJeu 16 Jan - 19:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:39 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:34 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:33 par asso-msvd

» Missions humanitaires en 2020 avec MSVD
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:32 par asso-msvd

» Mission, stage, projet de construction de DISPENSAIRE-MSVD
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:31 par asso-msvd

» Opportunité de stages et de missions humanitaires avec MSVD
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:30 par asso-msvd

» Voyager autrement, faire un projet, ton projet social 2020
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... EmptyMar 14 Jan - 13:29 par asso-msvd

Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Admin (1276)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Fadiaz (1252)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
truth (1178)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Minaku Chan (938)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Sara-pharma (860)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Miroue (837)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
pharma2 (729)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
asso-msvd (720)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 
Sylvidra (716)
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcapPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Voting_barPour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcap36%Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 36% [ 48 ]
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcap39%Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 39% [ 52 ]
Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_lcap25%Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Vote_rcap 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

+18
Minaku Chan
pharma90
sorayapharma
alyssa
lydiana
massi
Miroue
tarkan
perla
Sylvidra
lily
Hakim
pharma2
louloucaty
Admin
Nardjess
Sara-pharma
profiler258
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par profiler258 Sam 10 Oct - 10:13

Bonjour....je suis un ancien étudiant en pharmacie,si vous avez un problème ou un chapitre ou un mécanisme réactionnel incompréhensible dans le module de chimie thérapeutique,n'hésitez pas a le posté,j'essayerais de vous répondre le plus rapidement possible.
profiler258
profiler258
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 51
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 77
Inscrit(e) le : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Sam 10 Oct - 10:16

mrc bcp profiler 258. Moi je cherche des livres de chimie thérapeutique à télécharger, connaissez-vous 1 site utile??


Dernière édition par sara-pharma le Sam 7 Nov - 18:32, édité 1 fois
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Nardjess Sam 10 Oct - 10:23

Merciiii profiler!!!!
oui, comme a dit sara, on cherche des livres a telecharger!!!
Nardjess
Nardjess
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 34
Filiére :
  • Résident(e)
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : Mansfield Park
Nombre de messages : 1860
Inscrit(e) le : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Admin Sam 10 Oct - 11:15

je vai chercher des livres de chimie thérapeutique malgré que c'est rare de les trouver si non je vai mettre des cours et je vous conseil de ne pas casser la tête avec les livres,vos cours seront suffisant en + la chimie thérapeutique c'est apprendre mot a mot.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 35
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Sam 10 Oct - 11:18

merci admin pour l'info
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par louloucaty Sam 10 Oct - 15:31

merci admin et merci profiler
louloucaty
louloucaty
Nouveau
Nouveau

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : Annaba
Nombre de messages : 97
Inscrit(e) le : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par profiler258 Sam 10 Oct - 18:41

Bonsoir
Pour les livres en chimie thérapeutique,ca existe, mais en anglais...ce qui est important en chimie thérapeutique ou chimie pharmaceutique c les connaissances de base en chimie organique fondamental et réactionnel ,qui sont nécessaire pour comprendre la synthèse d'une molécule thérapeutiquement active et de son action au niveau d'un site donné.
Pour ce qui est de la propriété physique ou de la propriété thérapeutique c apprendre par cœur mais en gardant toujours a l'esprit que
EFFET BIOLOGIQUE=F(structure moléculaire)
N.B:il faut jamais apprendre un mécanisme réactionnel de synthèse de tel ou tel molécule,mais toujour le comprendre...c important.
Pour plus d'aide je suis la.
[i]
profiler258
profiler258
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 51
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 77
Inscrit(e) le : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par pharma2 Sam 10 Oct - 19:16

profiler258 a écrit:Bonjour....je suis un ancien étudiant en pharmacie,si vous avez un problème ou un chapitre ou un mécanisme réactionnel incompréhensible dans le module de chimie thérapeutique,n'hésitez pas a le posté,j'essayerais de vous répondre le plus rapidement possible.
merci bcp Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_biggrin
c tune bonne demarche Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 844700 allé les 3eme n'hésitez pa Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_smile c tun module tres interessant "coef3" Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_smile
e si on peut on va vous aider profiler Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 844700
pharma2
pharma2
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 35
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 5ème année
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 729
Inscrit(e) le : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Hakim Lun 12 Oct - 8:39

Merci bcp profiler et admin c'est tres gentil de votre part...
Hakim
Hakim
Moderator
Moderator

Masculin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : Constantine
Nombre de messages : 508
Inscrit(e) le : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Nardjess Ven 16 Oct - 10:41

profiler258 a écrit:Bonsoir
Pour les livres en chimie thérapeutique,ca existe, mais en anglais...ce qui est important en chimie thérapeutique ou chimie pharmaceutique c les connaissances de base en chimie organique fondamental et réactionnel ,qui sont nécessaire pour comprendre la synthèse d'une molécule thérapeutiquement active et de son action au niveau d'un site donné.
Pour ce qui est de la propriété physique ou de la propriété thérapeutique c apprendre par cœur mais en gardant toujours a l'esprit que
EFFET BIOLOGIQUE=F(structure moléculaire)
N.B:il faut jamais apprendre un mécanisme réactionnel de synthèse de tel ou tel molécule,mais toujour le comprendre...c important.
Pour plus d'aide je suis la.
[i]

Thank You!!!!
Nardjess
Nardjess
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 34
Filiére :
  • Résident(e)
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : Mansfield Park
Nombre de messages : 1860
Inscrit(e) le : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par lily Ven 16 Oct - 15:35

merci bcp pour vous Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_cheers Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_cheers
lily
lily
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : Royaume de roses
Nombre de messages : 689
Inscrit(e) le : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sylvidra Jeu 22 Oct - 20:36

merci bcp profilier admin pharma
Sylvidra
Sylvidra
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 33
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : SKIKDA
Nombre de messages : 716
Inscrit(e) le : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par perla Ven 23 Oct - 21:26

merci beaucoup pour les infos!!!
perla
perla
Nouveau
Nouveau

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : annaba
Nombre de messages : 45
Inscrit(e) le : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par tarkan Ven 6 Nov - 19:20

slt profiler... j ai l honneur de vous poser une petite question sur le
mecanisme de synthese de la clopamide et de la chlorthalidone ..je veux
un mecanisme bien detaillé .ciao
tarkan
tarkan

Masculin Age : 33
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : annaba
Nombre de messages : 20
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Miroue Ven 6 Nov - 19:23

ah c bien sa moi je veu la classification des sulfamides bacteriostatiques et les mécanismes de synthese de chaque molecule lol c trop je c et je veu aussi la relation de structure activite des sulfamides et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Miroue
Miroue
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 837
Inscrit(e) le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Sam 7 Nov - 12:01

Slt les amie !!

Voilà qq infos sur le diclofénamide ( classe des sulfamides diurétiques )
Formule Chimique : 4,5-DICHLOROBENZENE-1,3-DISULFONAMIDE

Ensemble des dénominations
DICHLORPHENAMIDE = DICLOFENAMIDE = DICHLOROPHENAMIDE

Proprietés Pharmacologiques
-INHIBITEUR DE L'ANHYDRASE CARBONIQUE
- DIURETIQUE : EFFET AUTOLIMITE PAR L'ACIDOSE METABOLIQUE INDUITE
DIURETIQUE DU SODIUM, DU POTASSIUM ET DES BICARBONATES
- ALCALINISANT URINAIRE
- ANTICONVULSIVANT

Mécanismes d'action
principal
Agit principalement sur le tube proximal avec inhibition de l'anhydrase carbonique et diminution de la secrétion active d'ions H+, d'où élimination accrue de bicarbonates.
L'effet diminue lorsqu'il existe une acidose métabolique et augmente s'il existe une alcalose métabolique.
Pas d'action au niveau de la branche ascendante de l'anse de Henlé.
Il existe une diminution de la filtration glomérulaire non modifiée par la volémie.
Donc, au niveau du rein, il y a une augmentation de l'excrétion de potassium, sodium, bicarbonates.
Au niveau de l'oeil: diminution de la pression intra-oculaire par diminution de la formation de l'humeur aqueuse, ce phénomène ne semble pas influencé par le PH systémique.
secondaire
Action sur le système nerveux central, de mécanisme mal élucidé.
A fortes doses, non thérapeutiques, bloque la formation des sucs gastriques et pancréatiques.
Elimination d'ions chlore plus marquée, et moindre acidose systémique qu'avec l'acétazolamide
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Sam 7 Nov - 12:22

et voilà d'autres infos sur l'ACETAZOLAMIDE ( classe des sulfamides diurétiques):

Formule Chimique : 5-acétamido-1,3,4-thiadiazole-2-sulfonamide
Ensemble des dénominations:
ACETAZOLAMIDE = ACETAZOLAM = ACETAZOLEAMIDE =COMPOSE 6063

Proprietés Pharmacologiques: meme chose que le diclofénamide

Mécanismes d'action
principal
L'acétazolamide est un inhibiteur de l'anhydrase carbonique à différents niveaux : tubule rénal, corps ciliaire, plexus choroïdes, système nerveux central et muqueuse digestive.
* Au niveau du rein, il provoque une diurèse aqueuse avec accroissement de l'élimination du sodium, du potassium, des bicarbonates (alcalinisation de l'urine).
* au niveau de l'oeil, l'effet inhibiteur de l'anhydrase carbonique réduit la pression osmotique intra-oculaire dans le glaucome chronique.
* au niveau du système nerveux, effet antisécrétoire sur les plexus choroïdes réduisant la formation du liquide céphalo-rachidien.
L'acétazolamide a des propriétés anticonvulsivantes. Effet sur l'hématose : diminution de l'hypercapnie par acidose métabolique et élimination urinaire des bicarbonates.

Effets Recherchés
ANTIGLAUCOMATEUX (principal)
DIURETIQUE (principal)
ANTICONVULSIVANT (accessoire)
ANTIEPILEPTIQUE (accessoire)
ALCALINISANT URINAIRE (accessoire)
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Sam 7 Nov - 18:41

profiler258 a écrit:Bonsoir
Pour les livres en chimie thérapeutique,ca existe, mais en anglais...ce qui est important en chimie thérapeutique ou chimie pharmaceutique c les connaissances de base en chimie organique fondamental et réactionnel ,qui sont nécessaire pour comprendre la synthèse d'une molécule thérapeutiquement active et de son action au niveau d'un site donné.
Pour ce qui est de la propriété physique ou de la propriété thérapeutique c apprendre par cœur mais en gardant toujours a l'esprit que
EFFET BIOLOGIQUE=F(structure moléculaire)
N.B:il faut jamais apprendre un mécanisme réactionnel de synthèse de tel ou tel molécule,mais toujour le comprendre...c important.
Pour plus d'aide je suis la.
[i]

Mrc profiler, bonne continuation!!
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par tarkan Dim 8 Nov - 20:12

sara-pharma a écrit:Slt les amie !!

Voilà qq infos sur le diclofénamide ( classe des sulfamides diurétiques )
Formule Chimique : 4,5-DICHLOROBENZENE-1,3-DISULFONAMIDE

Ensemble des dénominations
DICHLORPHENAMIDE = DICLOFENAMIDE = DICHLOROPHENAMIDE

Proprietés Pharmacologiques
-INHIBITEUR DE L'ANHYDRASE CARBONIQUE
- DIURETIQUE : EFFET AUTOLIMITE PAR L'ACIDOSE METABOLIQUE INDUITE
DIURETIQUE DU SODIUM, DU POTASSIUM ET DES BICARBONATES
- ALCALINISANT URINAIRE
- ANTICONVULSIVANT

Mécanismes d'action
principal
Agit principalement sur le tube proximal avec inhibition de l'anhydrase carbonique et diminution de la secrétion active d'ions H+, d'où élimination accrue de bicarbonates.
L'effet diminue lorsqu'il existe une acidose métabolique et augmente s'il existe une alcalose métabolique.
Pas d'action au niveau de la branche ascendante de l'anse de Henlé.
Il existe une diminution de la filtration glomérulaire non modifiée par la volémie.
Donc, au niveau du rein, il y a une augmentation de l'excrétion de potassium, sodium, bicarbonates.
Au niveau de l'oeil: diminution de la pression intra-oculaire par diminution de la formation de l'humeur aqueuse, ce phénomène ne semble pas influencé par le PH systémique.
secondaire
Action sur le système nerveux central, de mécanisme mal élucidé.
A fortes doses, non thérapeutiques, bloque la formation des sucs gastriques et pancréatiques.
Elimination d'ions chlore plus marquée, et moindre acidose systémique qu'avec l'acétazolamide
un grand mrc a vous pour ces infos sara mais ou t as trouvé tt ça
tarkan
tarkan

Masculin Age : 33
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : annaba
Nombre de messages : 20
Inscrit(e) le : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par massi Lun 9 Nov - 13:13

moh arja3 lel poza ahfade mot a mot w koss
massi
massi

Masculin Age : 35
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : annaba
Nombre de messages : 7
Inscrit(e) le : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par profiler258 Jeu 12 Nov - 17:35

salut miroue .....désolé pour le retard....je suis trés occupé avec le travail....
Alors pour ta question de classification des sulfamides bactéreostatiques c dans ton cours...non;;c une chose facile,pour la synthese chimique de chaque sulfamides bactériostatique,il faut me dire a la fois qu'elle molécule tu veut sa synthése....je peut pas te donné tout a la fois...il fallait carrément me dire:donne moi le cours complet des sulfamides Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_biggrin ;;mais je suis la;;dite moi ce que tu veut mais une par une....mais j'ai préparer pour vous la relation structure activité...la voila:
[url="Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 587a141b2980ac155085e66e4396851a_profiler-258Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 587a141b2980ac155085e66e4396851a_profiler-258[/url]
profiler258
profiler258
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 51
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 77
Inscrit(e) le : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Nardjess Jeu 12 Nov - 17:56

profiler258 a écrit:salut miroue .....désolé pour le retard....je suis trés occupé avec le travail....
Alors pour ta question de classification des sulfamides bactéreostatiques c dans ton cours...non;;c une chose facile,pour la synthese chimique de chaque sulfamides bactériostatique,il faut me dire a la fois qu'elle molécule tu veut sa synthése....je peut pas te donné tout a la fois...il fallait carrément me dire:donne moi le cours complet des sulfamides Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Icon_biggrin ;;mais je suis la;;dite moi ce que tu veut mais une par une....mais j'ai préparer pour vous la relation structure activité...la voila:
[url="Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 587a141b2980ac155085e66e4396851a_profiler-258Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... 587a141b2980ac155085e66e4396851a_profiler-258[/url]


Thank you very much!!!!!
Nardjess
Nardjess
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 34
Filiére :
  • Résident(e)
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : Mansfield Park
Nombre de messages : 1860
Inscrit(e) le : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par profiler258 Jeu 12 Nov - 18:01

Massi..salut..je sait que le mot a mot (apprendre sans comprendre) est la seul issue hélas,pour avoir une note a l'examen....mais croit moi..si un pharmacien a l'officine regarde une boite de paracétamol comme boite qui coute X D.A au lieu d'une structure chimique...c fini,vous et moi nous nous différencient pas d'un simple vendeur...vous ne savez pas ce qu'une simple structure chimique peut nous révèle a elle toute seul..un monde a part,de vaste connaissance que seul un esprit chevronné..alors Massi ne sous estime jamais cette belle science qui est la Médicinal chemistry car c le coeur de la Pharmacie et c'est ce qui nous différencier des médecins et ce qui nous rend les seuls(pharmacien)spécialiste des médicaments
profiler258
profiler258
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 51
Localisation : ANNABA
Nombre de messages : 77
Inscrit(e) le : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Nardjess Jeu 12 Nov - 18:07

profiler258 a écrit:Massi..salut..je sait que le mot a mot (apprendre sans comprendre) est la seul issue hélas,pour avoir une note a l'examen....mais croit moi..si un pharmacien a l'officine regarde une boite de paracétamol comme boite qui coute X D.A au lieu d'une structure chimique...c fini,vous et moi nous nous différencient pas d'un simple vendeur...vous ne savez pas ce qu'une simple structure chimique peut nous révèle a elle toute seul..un monde a part,de vaste connaissance que seul un esprit chevronné..alors Massi ne sous estime jamais cette belle science qui est la Médicinal chemistry car c le coeur de la Pharmacie et c'est ce qui nous différencier des médecins et ce qui nous rend les seuls(pharmacien)spécialiste des médicaments

You said Fantastic words!!!!
Thank you for your share!!!!
Nardjess
Nardjess
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 34
Filiére :
  • Résident(e)
Année d'étude :
  • 3ème année
Localisation : Mansfield Park
Nombre de messages : 1860
Inscrit(e) le : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Sara-pharma Jeu 12 Nov - 19:07

Voilà le site distefano23 www.biam2.org/accueil.html
et désolée pr le retard :oops:
Sara-pharma
Sara-pharma
membre très actif
membre très actif

Féminin Age : 34
Filiére :
  • étudiant(e) en pharmacie
Année d'étude :
  • Interne
Localisation : chez moi
Nombre de messages : 860
Inscrit(e) le : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique... Empty Re: Pour tout étudiant qui a des difficulté en chimie Thérapeutique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum