Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
 
Admin (1276)
 
Spasfon (1266)
 
Fadiaz (1252)
 
truth (1178)
 
Minaku Chan (938)
 
Sara-pharma (860)
 
Miroue (837)
 
pharma2 (729)
 
Sylvidra (716)
 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

36% 36% [ 48 ]
39% 39% [ 52 ]
25% 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة



VOYAGE HUMANITAIRE SOLIDAIRE DE VOLONTARIAT 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOYAGE HUMANITAIRE SOLIDAIRE DE VOLONTARIAT 2017-2018

Message par mhjvd-missions le Jeu 5 Oct - 11:14

Vous êtes volontaires ou bénévoles / groupes d’étudiant(e)s / des amis / des équipes de scouts / des associations / des ONG, porteuses de projets communautaire à réaliser en Afrique / vous êtes à la recherche d’un partenaire pouvant vous aider sur le terrain, vous rêvez de vous engager dans une mission de solidarité internationale, de participer à un camp chantier international, vous êtes à la recherche d’un stage conventionnée ou non…, l’association Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires pour le Développement (M.H.J.V.D) est à votre service.

Nous vous laissons découvrir nos sites web ci-dessous afin de mieux vous rendre compte de nos possibles champs d’action !
Sites internet: www.jeunessemhjvd.wixsite.com/missions ou www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr
E-mail: jeunesse.mhjvd@gmail.com / asso-mhjvd@homail.fr
Rajouter nous facebook:mhjvdtogo
Page facebook:mhjvd

Pour vérifier l’existence ,le sérieux et la fiabilité de MHJVD ,histoire de vous rassurer avant de vous engager, vous pouvez prendre contact avec les volontaires qui étaient partis avec nous cet été 2017.

Témoignage de Océane
Çà y est, il est temps à mon tour de raconter mes 3 semaines inoubliables avec MHJVD.
C'est la première fois que j'ai voyagé en solitaire et que j'ai découvert l'Afrique.
J'ai choisi de partir avec MHJVD après de longues recherches. J'ai cherché une association locale avec des volontaires locaux pour être le plus en contact avec les populations locales et vivre de la même manière qu'eux.

J'ai donc pu découvrir avec plaisir MHJVD qui est une petite association totalement locale et de toute confiance constituée de volontaires togolais. Les membres de l'association prennent vraiment à cœur leur travail auprès des villages les plus démunis. Ils nous reçoivent avec joie et mettent tout en œuvre pour que l'on se sente bien dans l'équipe.
Des mon arrivée à l'aéroport Iréné un bénévole était là pour m'accueillir et à partir de là je n'ai jamais été seule. J'ai toujours été entouré d'un membre de l'association. Ils se sont toujours montrés disponible et à l'écoute.

J'ai effectué une mission de soutien scolaire dans un petit village rural nommé Dzakpo, accompagnée d'une autre volontaire expatriée Christel et deux volontaires locaux Iréné et Coco. La vie au village était magique. Les villageois sont plein de gaieté et sont très accueillants. Ils sont toujours ravis de rencontrer un "yovo" (blanc).
Le matin j'ai donné des cours de soutien scolaire aux enfants de CP1 et les après-midi j'ai fais des animations avec eux. Les enfants deviennent très vite attachants. La langue n'est pas une barrière malgré qu'ils parlent "éwé" et très peu le français. Nous tissons rapidement des liens et ils deviennent de vrais petites sangsues, toujours près de nous.

Je n'ai pas donné autant de cours que prévu car nous étions présent en pleine période de récoltes. Quelques fois les enfants ne sont pas venus à l'école le matin car ils devaient aller aider leurs parents aux champs. Néanmoins, les quelques cours donnés furent très enrichissant. Les enfants se sont montrés très motivés d'apprendre et reconnaissant que l'on soit là. Les week-ends étaient libres j'ai eu la chance par exemple d'en profiter, je suis partie en excursion découvrir Kpalimé, une magnifique petite ville en montagne.

Ainsi, ce serait long de tout raconter tant les souvenirs sont nombreux. Beaucoup de choses vont me manquer : les soirées au rythme des djembés, nos balades nocturnes dans la brousse, les délicieux plats africains comme le fufu et la pâte, l'alcool locale le sodabi dit "TogoGin", avoir la bouche en feu à cause du piment, aller chercher l'eau au puit pour prendre sa douche, se déplacer à trois personnes en moto et négocier le prix de la course avec le Zman, regarder le ciel étoilé, aller dans les bars en ville et danser aux rythmes des musiques togolaises du moment, les chants, les rires, les sourires et la joie de vivre des enfants, nos débats et discussions mouvementés comparant l'Afrique à l'Europe, vivre au rythme tranquille et ralenti de l'Afrique...

Et surtout surtout, ce sont les amis qui vont me manquer... Alors comme on dit en éwé "Akpe kaka" à toute l'équipe : Iréné, Seyram, Coco, Tsigno, Adèle, Pascaline, Isa, Big, Ferdi, Koffi et Delphine. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté. J'ai vécu 3 semaines fabuleuses avec vous tous et je les revivrai avec grand plaisir si l'occasion se représente !

Enfin n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations ou être rassuré du sérieux de l'association. C'est avec plaisir que je vous raconterai mon voyage car vous verrez ce n'est pas de partir le plus difficile, c'est de rentrer!

E-mail: oceane.barale@orange.fr
Tél(Portable) : 0033(0)6 69 19 77 15

Témoigange de Sylvain
Quelle expérience ! Dès le départ dans la voiture, une bonne ambiance. Arrivé au village un bon accueil. Nous allions sur le chantier tous les jours sauf le week end, le projet à vite avancer, les volontaire locaux s'occupait bien de nous pour qu'on s'abitu à la nouvelle culture. L'organisation est bien faite grâce au dévouement de tous le monde !En plus du projet à effectuer nous avons pût découvrir plein de chose ! La fabrication de Sodabi par exemple, le vin de palme, la capitale et autre...Je me suis fais plein d'amis avec qui garder contact car les volontaire ainsi que les habitants sont très agréables. En plus de sa ils sont attentionnés, je ne pouvais pas manger certaines chose à cause d'une maladie et je leur ait dis et ils ont fait très attention ! Bref une bonne organisation, des personnes super un projet super, deux mois inoubliable et à revivre une seconde fois !
E-mail : schean.9@gmail.com
Tél(Portable) :0033(0)7 81 77 73 75

Témoignage de Thibault
Ce chantier et ces cours ce sont déroulés pour le mieux malgré certains coups de mou psychologique grace a une équipe et un groupe attentif tout c'est bien déroulé :le travail sur le camp chantier était épanouissant et ressentir la fatigue et le goût de l'effort était une bonne sensation ainsi que de voir au fur et à mesure avancer ce dernier nous apportait une grande motivation ce qui nous as conduit à la fin de ce dernier vers la construction d'une balançoire pour les enfants du village.Pour ce qui est des cours d'informatique les enfants était réceptif malgrès certains qui des fois étaient dissipé mais ce sont des enfants et nous étions pareil.Conclusion malgré certains problème de santé qui ce sont très vite réglé à l'aide du médecin du village (denis) tous c'est bien déroulé pour moi pendant ces deux mois je souhaite à chacun de vivre une expérience comme celle ci avant la fin de sa vie ce fut une grande découverte et de l'autre et de moi-même.
E-mail :thibault.lepoivre@gmail.com
Tél(Portable) :0033(0)6 64 46 34 89

Témoignage d'Adam
Une expérience et une mission que je souhaitais déjà faire depuis bien longtemps et cette occasion s'est présentée. Une belle expérience de vie et de culture. Un accueil chaleureux de la part de la population. Ma mission était la rénovation du bâtiment scolaire en faisant le crépissage et peindre le bâtiment. Un chantier que j'ai apprécié puisque ceci améliore les conditions dans lesquelles étudient les enfants. En outre, les animations avec les enfants étaient très instructives car on apprenait mutuellement des jeux et des chants. Pour finir, une superbe excursion à Kpalimé avec un périple à la frontière Ghanéenne qui a été forte en émotion. En conclusion, une expérience à vivre si on a le goût de vouloir apporter sa pierre à un projet et l'envie de découvrir .
E-mail : ammy75020@hotmail.fr
Tél(Portable) : 0033(0)6 19 85 55 43

Témoignage d'Alexandra
Le séjour s’est bien passé. J’ai appris beaucoup sur la culture togolaise. Réaliser cette mission humanitaire a été très enrichissante. J’ai beaucoup aimé travailler sur le chantier. Voir les conditions de vie des habitants de nous rendre compte du confort énorme que nous avons en France. L’association nous a bien accompagné lors du séjour, on ne s’est jamais retrouvé livré à nous même. Je voudrais remercier l’association, les membres qui nous ont encadré sur le camp chantier, les communautaires du village et le chef du village pour leur accueil chaleureux et leur courage.
E-mail : alexandra.jacquet47@laposte.net
Tél(Portable) :0033(0)6 59 96 67 52


Témoignage de Nicolas
Mon séjour au Togo auprès de la MHJVD a été une expérience incroyable que je ne regrette nullement d’avoir fait. L’équipe de l’association nous a encadré plus que je ne l’espérais, et je n’ai ressenti aucune gêne que ce soit pour les différences culturelles ou les barrières du langage avec les locaux parlant peu le français. Le projet en soi, la rénovation d’une école déjà construite, a été très intéressant, avec l’enseignement de maçons pour nous aider lors de la pose des crépis lorsque nous ne savions pas le faire. Les membres de l’association se sont montrés très ouverts à nos problèmes et toujours prêts à nous aider. Nous avons pu découvrir ce qu’était la vie au Togo, la vraie vie africaine, si différentes de celle que nous connaissons en France. Le Togo casse tout les codes que nous pouvons connaitre : la route, l’eau, l’électricité, la nourriture… très peu de choses sont semblables à ce que nous pouvons connaitre en France, ce qui fait de cette expérience une expérience très dépaysante et intéressante. Il ne faut cependant pas avoir peur de la vie lorsque nous acceptons une mission dans un pays africain tel que le Togo, les normes et tout le reste sont assez peu connues ici, mais l’expérience vaut le coût et permet de relativiser sur la vie quotidienne que nous connaissons en France.
E-mail : nicolashavard.02@hotmail.fr
Tél(Portable) : 0033(0)7 50 33 11 01
avatar
mhjvd-missions
Membre active
Membre active

Masculin Age : 29
Filiére :
  • Médecin
  • étudiant(e) en médecine
Année d'étude :
  • 4ème année
Localisation : Togo
Nombre de messages : 309
Inscrit(e) le : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum