Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
 
Admin (1276)
 
Spasfon (1266)
 
Fadiaz (1252)
 
truth (1178)
 
Minaku Chan (938)
 
Sara-pharma (860)
 
Miroue (837)
 
pharma2 (729)
 
Sylvidra (716)
 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

36% 36% [ 48 ]
39% 39% [ 52 ]
25% 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة



Fièvre typhoide à Annaba "La DSPS fait dans la rétention de l’information"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fièvre typhoide à Annaba "La DSPS fait dans la rétention de l’information"

Message par Admin le Ven 12 Aoû - 12:58









Rien du côté de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière n’a changé en matière de communication sur le sujet d’actualité de santé publique qu’est la «fièvre typhoïde» dans la commune chef-lieu de wilaya d’Annaba.


Dans cette institution censée être au service des citoyens y compris en matière de circulation de l’information sur ce que la rumeur qualifie d’«épidémie de fièvre typhoïde à Annaba», tout est fermé en matière d’information sur ce grave problème. Pourtant, M. Mohamed Ghazi, wali d’Annaba avait à maintes reprises donné des instructions fermes aux membres de son exécutif de s’ouvrir à la communication avec la presse pour mieux informer les citoyens. Le premier responsable local a même donné des instructions à ses proches collaborateurs de ne pas communiquer avec les gens de la presse.

C’est en tous les cas la réponse des praticiens et cadres administratifs de cette direction contactés au téléphone. Absente à ce niveau, la communication est pour le Pr Laouer chef de service infectieux de l’hôpital du Dr Dorban le meilleur moyen de contrecarrer la rumeur, d’apporter des précisions et de tranquilliser autant que faire se peut les habitants de la 4e ville d’Algérie et même leurs proches des autres régions du pays. Contacté, ce praticien au long cours également spécialiste du Sida et fondateur de l’association «AnisS» de lutte contre cette grave pathologie a affirmé : «A ce jour, notre service a enregistré 37 cas de fièvre typhoïde confirmés ou suspectés comme tel. Après analyses, 17 de ces cas se sont avérés contaminés. Sur ce dernier nombre, quatre cas ont été enregistrés au niveau du service pédiatrique.

Les 20 autres sont toujours gardés en observation dans l’attente des résultats d’analyses ». Ces chiffres officiellement donnés par un responsable médical contredisent ceux que la rumeur distille quotidiennement, allant jusqu’à parler de plusieurs dizaines de personnes de tout âge et des deux sexes qui auraient été contaminées par la fièvre typhoïde. Or, si le Pr Laouer, tout en précisant qu’il n’y a pas eu de nouveau cas ces dernières 48h, a démenti tout décès dû à cette pathologie dans son service, quant à la DSPS le silence est complet. Or, c’est à ce niveau qu’il a été annoncé le décès de deux personnes atteintes de fièvre typhoïde et dont l’état de santé s’est aggravé. Ces deux personnes étaient sujettes à d’autres pathologies (anémie et insuffisance cardiaque), ce qui aurait aggravé leur état de santé.

_________________

avatar
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 29
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum