Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Postez vos dédicaces sur Pharmacie-Annaba
Le nombre des visiteurs sur notre Forum depuis le 28/08/2011

.: عدد زوار المنتدى :.

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Retrouvez-nous sur le facebook
Meilleurs posteurs
Nardjess (1860)
 
Admin (1276)
 
Spasfon (1266)
 
Fadiaz (1252)
 
truth (1178)
 
Minaku Chan (938)
 
Sara-pharma (860)
 
Miroue (837)
 
pharma2 (729)
 
Sylvidra (716)
 

Sondage

Que pensez vous de la formation en pharmacie a Annaba ?

36% 36% [ 48 ]
39% 39% [ 52 ]
25% 25% [ 33 ]

Total des votes : 133

Météo à Annaba
مواقيت الصلاة



Bientôt un premier vaccin contre la dengue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt un premier vaccin contre la dengue

Message par Admin le Mar 16 Nov - 11:16







Le laboratoire Sanofi Pasteur a annoncé, le 4 novembre, que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Ce vaccin contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde, est désormais actuellement dans sa phase ultime de développement.

Virus de la dengue

La dengue est une maladie due à un virus transmis par les moustiques, qui existe sous quatre formes distinctes (sérotypes 1 à 4). Cette maladie représente une menace pour près de la moitié de la population mondiale. Elle touche environ 220 millions de personnes par an, dont deux millions, principalement des enfants, développent une fièvre hémorragique (FH), forme sévère de la dengue. La dengue hémorragique est une des principales causes d'hospitalisation. Elle entraîne une surcharge pour les systèmes de santé aux ressources limitées, avec un impact économique et social important. De nombreux facteurs ont contribué à la résurgence et à la forte progression de la dengue. Parmi ceux-ci, l'urbanisation et l'augmentation des voyages qui facilite la diffusion des virus de la dengue et la circulation des quatre sérotypes.

Actuellement, il n'existe aucun traitement spécifique contre la dengue, qui représente une menace pour près de trois milliards de personnes. La dengue est une priorité de santé publique dans beaucoup de pays d'Amérique latine et d'Asie où surviennent des épidémies.

Face à cette maladie, Sanofi a travaillé à la mise au point d'un vaccin, qui cible les quatre sérotypes du virus de la dengue. Dans le cadre d'études préliminaires, ce produit a suscité une réponse immunitaire équilibrée contre les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue après trois doses du vaccin chez l'adulte et l'enfant. Le vaccin s'est révélé bien toléré, avec un profil de sécurité similaire après chaque dose.

Aujourd'hui, la première étude de phase 3 organisée en Australie permet d'envisager une mise sur le marché d'ici quelques années. Les études de phase 3 représentent les étapes ultimes du développement clinique des vaccins avant la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux autorités règlementaires. Les détails de cette étude ont fait l'objet d'une présentation lors de la 59ème conférence annuelle de la Société américaine de médecine tropicale et d'hygiène (ASTMH-American Society of Tropical Medicine and Hygiene), qui se tient à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis), début novembre.

"Pour répondre au problème mondial de santé publique que représente la dengue, nous menons un programme de recherche et développement sans précédent, et nous mettons en place la production du vaccin à l'échelle industrielle" a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur. "Nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite de ce projet que nous avons démarré il y a près de 20 ans. Si nous réussissons, nous nous engageons à rendre le vaccin disponible dans les pays où la dengue est une priorité de santé publique".

_________________

avatar
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 29
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1276
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://www.pharmacie-annaba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum